Charte d’utilisation de L’Experthèque AD’Missions

I-    Avant propos

Cette charte d’utilisation a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du site www.admissions.fr/expertheque les conditions d’utilisation de ce dernier, notamment l’utilisation des services de communication permettant aux utilisateurs de poster des articles en ligne.

II-    Présentation générale

AD’MISSIONS met à disposition des consultants une plateforme collaborative qui a pour objectif principal d’augmenter la e-visibilité des consultants auprès de visiteurs extérieurs qualifiés, d’entreprises et d’autres consultants, par la création de contenu qualitatif sur internet. Cet outil innovant va permettre à ces derniers d’échanger sur des sujets dont ils ont une expertise avec des professionnels et d’autres consultants du réseau AD’MISSIONS.

III-    Devenir membre

Toute personne souhaitant avoir accès au site www.consultants-admissions.fr devra au préalable avoir signé la charte d’adhésion AD’MISSIONS,  participé à l’ensemble des ateliers du parcours du consultant : « du cv à l’offre de service », « les outils de communication », « les réseaux sociaux professionnels », et « prospecter et vendre » ou être un consultant  « confirmé»

En accédant au site www.consultants-admissions.fr , le consultant acceptera de participer régulièrement (à raison d’une fois par trimestre) à l’écriture d’articles en rapport avec son/ses domaine(s) d’activité(s).

IV-    Engagement des membres

Une fois son adhésion au site www.admissions.fr/expertheque, le consultant s’engage à écrire de façon régulière des articles au contenu qualitatif en lien avec son/ses secteur(s) d’activité(s).

De plus, nous demandons à ce que  le profil du consultant soit tenu à jour incluant son adresse mail, son expertise, ses expériences, sa biographie professionnelle, et ses références clients. Cela permettant aux potentiels clients de trouver en www.admissions.fr/expertheque une base de données « consultants » actualisée et fiable.

Dans le cas où le consultant ne tiendrait plus à jour son profil ou ne souhaiterait plus rédiger d’articles, AD’MISSIONS se réserve le droit de supprimer le profil de ce dernier.

V-    Mentions légales

En fournissant du contenu sur le site internet www.admissions.fr/expertheque , chaque consultant est tenu au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Il lui appartient en conséquence de s’assurer que le stockage et la diffusion de son contenu via le site internet ne constitue pas une violation des droits des tiers (contenus protégés, contenus que le consultant n’aurait pas réalisés personnellement ou pour lesquels il ne dispose pas d’autorisations nécessaires).

Ces contenus ne doivent en aucun cas constituer une atteinte aux personnes, au respect de la vie privée, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs. En mettant en ligne un article, le consultant garantit qu’il détient tous les droits et autorisations nécessaires de la part des titulaires légitimes de droit sur les contenus concernés. A défaut, s’il paraît évident que le contenu est intégré sans droit sur le site, il pourra être immédiatement retiré. En outre, tout contrevenant encourt, à titre personnel, les sanctions pénales spécifiques au contenu litigieux, avec d’éventuels dommages et intérêts.

L’insertion d’un lien hypertexte est autorisée à la condition que le lien mentionne explicitement le nom du site internet.

Le consultant a la possibilité d’intégrer des illustrations à son article. Il devra s’assurer qu’il respecte les droits d’auteur de ces dernières avant de les publier sur la plateforme.

VI-    Retrait du site

L’adhésion au site www.admissions.fr/expertheque est non exclusive et sans durée minimale d’engagement. Dans cet esprit le consultant pourra à tout moment demander le retrait de son profil sur la plateforme internet. A la suite de son retrait, AD’MISSIONS s’engage à retirer de son site le profil de ce dernier.