Moral-3-Fev16Le nombre de livres blancs sur le sujet, les divers organismes dédiés, … semblent l’attester.

Aujourd’hui, nous avons tous un potentiel de créateur d’entreprise…

A nous la liberté d’être notre propre patron !

 

A ceci près que dans cet instant,

Passées l’euphorie des débuts, l’ivresse de la page à écrire soit même, l’éclosion de l’idée lumineuse …

A ceci près que 3 mois plus tard,

Passées les premières étapes du montage de la structure, du dédale administratif, du marathon de la recherche de fonds, de la recherche des bons partenaires …

A ceci près que 6 mois à ce rythme,

Moral-1-Fev16Passées les premières nuits blanches, les oreilles chauffées par le téléphone, les réveils de la voix enrouée à force de tenter de séduire le chaland, le transformer en prospect puis ohh Graal Magique, le temps d’un éclair, il devient « LE » client, avant de s’enfuir vers d’autres horizons, à la recherche de l’herbe plus verte. Pas comme le banquier qui lui vous attend de pied ferme, …

 

 

A ceci près que 9 mois après,

Jour après jour, recommencer, les nuits sans sommeil, les vacances des autres, puiser dans ses dernières ressources, séduire le prospect pour qu’il (re)devienne client, pour que le banquier suive. Produire, chercher, trouver, séduire, négocier, produire, payer, se faire payer, chercher, produire, rassurer le conjoint, …

Moral-2-Fev16Moral-Oct16

 

 

 

 

 

A ceci près que en amont, bien avant,

Vous le saviez, vous vous êtes écouté, vous l’aviez prévu et en connaissance de cause vous vous êtes fait accompagner avant que les doutes et angoisses divers viennent achever de vous ronger …

5-Accompagnement - Juillet17

Accompagnement-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créateur d’entreprise : le manque d’accompagnement peut être une des raisons de l’échec. Faites vous accompagner sur le plan administratif ainsi que sur le plan humain.

  • Accompagnement administratif : business plan, statuts, recherche de financement, organisation, pilotage et gestion de trésorerie.
  • Accompagnement humain: formations, lâcher prise, sommeil, respiration, émotions, patience, persévérance, gestion du stress, courage, …

Optez donc pour une façon novatrice d’envisager votre avenir professionnel et personnel avec l’accompagnement à chaque étape de votre création d’entreprise. Le chemin est long, avec de nombreux obstacles alors ne soyez pas seul dans cette étape qui caractérise souvent le projet d’une vie. Préservez-vous, épanouissez-vous et faites confiance à ceux qui peuvent vous aider.