Biographie

Sa curiosité pour les nouveaux concepts de distribution et les innovations produits ont permis à Anne de conquérir de nouvelles parts de marché et cibles clients pour les organisations dans lesquelles elle a travaillées. Elle a mis à profit ses qualités de négociatrice et son sens du marketing produit grâce à une approche méthodologique du sourcing et de l’analyse des besoins du client.
Anne est tournée vers l’international: attrait pour les langues, connaissance des marchés asiatiques et management interculturel dans lequel elle a évolué.
Pendant plus de 20 ans, elle occupe des fonctions de chef de produit puis chef de groupe et enfin directrice adjointe marketing-achats pour un groupe européen spécialisé dans la distribution B2B (segments de marché : agencement et équipement de magasins, packaging, décoration).
En 2017, elle complète son parcours par une formation MASTER II en management et stratégie au sein de l’Edhec Business School et « Essentials of MBA » au sein de HEC Montréal.

A présent, elle accompagne les entreprises dans leur développement stratégique : accroissement de parts de marché, détection de nouvelles cibles clients, augmentation de la profitabilité, plan de collection produits, et réalisation d’outils de communication. Dernières contribution : pénétration du marché américain dans le segment « Food service » pour une TPI française spécialisée dans les produits alimentaires / création d’une d’une gamme de produits dans le domaine de la coloration végétale capillaire.

www.anne-desloovere.com