Biographie

Ingénieur Agronome (Montpellier Sup Agro) et Docteur en Sciences des Aliments, B. Grossiord est Enseignant-Chercheur à Bordeaux Sciences Agro (depuis 2003). Ses activités pédagogiques et de transfert sont réalisées en lien étroit avec les acteurs des filières agricoles et alimentaires.

Ses problématiques de travail portent sur la « qualité produits » : sécurité sanitaire des aliments (SSA), plan de maîtrise sanitaire (PMS), analyse des risques (HACCP) et la « qualité systèmes » autour des démarches de maîtrise des risques et systèmes de management appliqués à la qualité, la sécurité des opérateurs (SST), à l’environnement et aujourd’hui à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Savoir-faire

Accompagnement- Conseils- Formation Anglais courant Démarches Qualité (ISO 9001) et Environnement (ISO 14001) Démarches RSE (ISO 26000 et déclinaisons) Diagnostics Qualité Environnement et RSE Enseignement en écoles supérieures Evaluation des risques DUER Formation HACCP Management de la SSA (ISO 22000)

Clients / Références

 Agroalimentaire
Coopérative CELMAR (23)
 Agroalimentaire
Château Luchey-Halde (33)
 Agroalimentaire
Château Larose-Trintaudon (33)
 Agroalimentaire
Madeleines BIJOU (87)
 Agroalimentaire
Les Vignerons de Sigoulès (24)
 Agroalimentaire
Coopérative Palmagri (33)
 Agroalimentaire
Patisserie Fabié (19)
 Agroalimentaire
Aquitaine Légumes Surgelés (40)