Biographie

Communicante engagée… au service du sens

Avec 10 ans d’expérience en B2B puis en B2C, Catherine Giraud-Mainand a assumé l’ensemble des fonctions marketing avant de prendre la responsabilité de la communication Europe d’un groupe américain, dans le contexte exigeant d’une fusion-acquisition.

Sa faculté à allier vision stratégique et déploiement d’outils très opérationnels associée à son expérience des grands groupes internationaux comme des belles PME familiales lui permettent de collaborer avec tous les acteurs de l’entreprise, au sein des équipes terrain comme auprès des comités de direction. Son sens aigu du travail collaboratif lui permet d’embarquer ses équipes dans tous les challenges qui s’imposent à elle.

Catherine intervient dans les domaines suivants :

  • Stratégie de communication
  • Communication environnementale
  • Management de transition

Convaincue que le développement durable peut faire partie intégrante de la stratégie des entreprises publiques comme privées, elle a fait de leur accompagnement son métier, depuis 2007.

Savoir-faire

Accompagnement Managérial et Organisationnel Communication Communication environnementale Community management Curiosité, imagination : Goût de la nouveauté Développement Durable Enseignement en écoles supérieures Management collaboratif Management d'équipes Management de Transition Positionnement Stratégie de marque Stratégie et Plan de communication d'entreprise

Clients / Références

 Industrie
Owens-Illinois (O-I)
 Art/ culture /mode
Decitre