Biographie

Bercée par la culture 2.0, aux medias et NTIC, Cécile Portier accompagne depuis plus de 10 ans grands groupes, FAI ou startups du web, en tant que chargée de communication, chargée de marketing opérationnel, responsable éditoriale, « copywriter » ou encore coordinatrice de contenu de marque.

Évoluant dans des projets en pleine mutation de positionnement ou d’identification de cibles, Cécile développe une expertise en production de contenus rédactionnels au service de l’identité, qu’elle exerce en indépendante depuis 2013.

  • Sa méthode, clarifier l’identité de l’entreprise telle une marque, des contenus existants au positionnement (audit, questionnaire, interviews…) pour une étude qualitative.
  • Ses moteurs dans la communication écrite : révéler l’essence d’une identité, la connaissance méticuleuse des cibles, l’harmonie des mots, la cohérence de l’image et de l’histoire de la marque.
  • Ses outils : énergie contagieuse, apprentissage éclair, écoute active, intuition convaincante, prise de risque raisonnée mais jamais raisonnable !

Son mantra : “Le courage est une histoire d’amour avec l’inconnu” – Osho

Savoir-faire

Anglais courant Accompagnement du changement Amélioration de l'expérience clients Gestion de contenu gestion de marque (identité, vision, valeurs) Marketing Contenus Personal Branding Positionnement Stratégie de marque

Clients / Références

 Art/ culture /mode
Christian Louboutin, faitesduyoga.com, mylittlemarseille.com
 Technologies de l’information
Numericable, Groupe TVSud
 Tourisme
Cityvox (Groupe Orange)