Biographie

 « Un moteur bien réglé pour piloter sereinement son entreprise »

Diplômé d’AUDENCIA, Christophe Delâtre a rapidement associé la performance économique de l’entreprise avec l’analyse pertinente de ses résultats et la bonne gestion des femmes et des hommes qui l’animent au quotidien.

DRH, Contrôleur de gestion, puis directeur de centre de profit dans une société de service, Christophe a ensuite consacré son énergie et ses compétences au service des Dirigeants d’entreprises pour les aider à organiser et rentabiliser leurs activités. A la fois acteur, pilote, il peut ainsi mieux comprendre, analyser et aider les dirigeants à concrétiser leurs enjeux et objectifs stratégiques sans perdre de vue la réalité pragmatique du terrain et des clients.

Christophe a relancé l’activité d’un centre de profit en pleine crise commerciale, sociale et financière par des actions simples, pragmatiques et efficaces.

  • Un résultat rapidement multiplié par 3 grâce à des méthodes de gestion des effectifs et des plannings adaptées au contexte, rigoureuses et réactives qui ont en outre permis de construire un climat de confiance, et une sérénité sociale.
  • Une dynamique de croissance relancée grâce à une analyse de la rentabilité des contrats et des plans d’actions pertinents pour facturer juste et valoriser l’activité auprès de chaque client.

Christophe a contribué à la restructuration réussie d’une entreprise en recherche de gains de productivité tout en améliorant la satisfaction de ses clients:

  • Organiser l’activité, dématérialiser, optimiser les tableaux de bord pour rendre les équipes plus efficaces et faciliter leur pilotage.
  • Former les équipes pour qu’elles comprennent les impacts financiers, juridiques, commerciaux, sociaux de leurs décisions quotidiennes et leur permettre ainsi d’être plus opérationnelles et de mieux contribuer aux performances de l’entreprise.

Ses forces : écouter, analyser, proposer des solutions concrètes, opérationnelles.
Ses valeurs : le respect, l’implication, l’enthousiasme communicatif, la simplicité.
Ses outils : expertise, accompagnement, management de transition, formation

Savoir-faire

Amélioration de la productivité Analyse économique Effectif optimal Formation Gestion Gestion optimale des contrats de travail Management de Transition planification des équipes Redynamisation Relations humaines