Biographie

Ayant accompagné très tôt comme directeur d’usine des opérations des transferts de production, Daniel Ryckewaert s’est spécialisé dans la gestion de ces mutations dans les moyennes et grandes entreprises.

Daniel possède plus de 40 ans d’expérience en management à l’international, en gestion de projets autour de l’augmentation de la productivité. Il a dirigé par la suite, au sein de multinationales de nombreuses fermetures de sites et de transferts vers les Low Cost Country.

De ces expériences, plus d’une trentaine, Daniel a développé une méthodologie et des outils qui permettent de déployer des niveaux de sureté éprouvés, de maintenir le service client et de gérer les situations conflictuelles dans le respect du droit du travail et d’assurer le transfert des know how dans de bonnes conditions. La dimension des Ressources Humaines est mise aussi en avant dans ces différentes implications.

C’est aux dirigeants des Opérations, des Directeurs des Ressources Humaines de filiales de grands groupes que Daniel s’adresse aujourd’hui pour les protéger des risques de perte de contrôle des projets de restructuring.

Savoir-faire

Accompagnement du changement Accompagnement Managérial et Organisationnel Accompagnement opérationnel financier Accompagnement terrain Managers Amélioration Continue Analyse financière Audit Coaching professionnel Enseignement en écoles supérieures Formation Formations sur mesure Gestion de Production Gestion de projet Management d'équipes Management du Changement Management global des risques Management opérationnel de plan d'actions Mise en place d’outil de pilotage Optimisation des flux industriels Planification industrielle Stratégie d'entreprise

Clients / Références

 Industrie
NEWELL RUBBERMAID, GENERAL ELECTRIC, STANLEY WORKS, SANFORD
 Energie
PHOTOWATT, FLEXCELL, SCANCELL, ACTIVSOLAR, DEUTSCHE SOLAR AG,
 Agroalimentaire
BARRY-CALLEBAUT
 Services aux entreprises
CEIS, WYSIPS, SUBVENTIUM
 Industrie
BLACK&DECKER, ARAYMOND, ZUMTOBEL ,BRITAX