Biographie

► WE MAKE THINGS WORK ✔

Connaissance de la technique, des Hommes, des risques et des règles de conduite ad hoc, aptitudes à analyser la situation et à évaluer le risque, manager confirmé, formateur consultant en prévention des risques techniques et humains, Eric vous fait partager son expérience et ses connaissances acquises sur le terrain. Il est habilité Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP).

Ses objectifs de formation sont :
► sensibiliser à l’identification du risque,
► apporter les connaissances indispensables à l’action,
► développer la faculté d’adopter des comportements appropriés aux situations à risque.

Il participe activement à plusieurs réseaux professionnels, dont le CEM : CLUB des ENTREPRISES du MURETAIN. Il est membre du conseil d’administration de l’association, membre de la commission EMPLOI et FORMATION et membre de la commission AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE. Le CEM regroupe 300 entreprises toulousaines et muretaines. Le Club agit en partenariat avec les élus de l’AGGLO-MURETAIN.

 

✔ DÉVELOPPEMENT PERSONNEL – FORMATEUR RÉFÉRENT AÉRONAUTIQUE :

► MANAGEMENT et COMMUNICATION en ENTREPRISE : des outils pour manager efficacement son équipe grâce à une communication adaptée. 20 ans d’expérience en management d’équipes.
► FACTEURS HUMAINS – FH : prévenir l’accident, en agissant sur les comportements et sur les situations : les limites humaines, la gestion du stress, les équipes de travail, l’organisation, la communication, le retour d’expérience, la faute, les erreurs, la prise de décision, … (EASA PART 145),
► FUEL TANK SAFETY/ CDCCL niveau 2 : sécurité réservoirs carburant des aéronefs (EASA PART 145),
► ARBRE DES CAUSES : analyser les AT pour supprimer les causes de l’accident. Cet outil peut être mis en œuvre dans le cadre des certifications MASE (Manuel d’Amélioration de la Sécurité en Entreprise).

✔ Et aussi – FORMATEUR RÉFÉRENT INDUSTRIE ET TERTIAIRE :

► HABILITATION ÉLECTRIQUE : normes NF C 18-510 et NF C 18-530,
► HABILITATION VÉHICULES ÉLECTRIQUES : UTE C 18-550,
► Formation de FORMATEUR,
► Habilitation TRAVAIL EN HAUTEUR : Article L.4121-1 du Code Travail,
► Gestion du STRESS au travail, en atelier,
► RISQUE CHIMIQUE,
► RISQUE ATEX,
► ERGONOMIE : geste et posture, travail sur ECRAN.

Savoir-faire

Accompagnement- Conseil- Formation Audit Conseil Management Gestion du stress Lean manufacturing Management d'équipes Prévention des risques de chute Qualité Référentiel MASE Santé au Travail

Clients / Références

 Formation
AREVA - AIR LIQUIDE - AIRBUS - ARCELLOR MITTAL - CASTORAMA - CENTRES HOSPITALIERS - DEKRA - DERICHEBOURG - EDF - EURALIS - FAGOR BRANDT - FRANCE TELECOM - IKEA - INTER MUTUELLE ASSISTANCE - LAPEYRE - LABINAL - LAHO - LOXAM - MAIRIES - MANPOWER - MICROTURBO - OFFICE PUBLIC DE L’HABITAT - ROCHE BOBOIS - RTE - SAFRAN - SAUR - SEPHORA - SCOPELEC - SOCOTEC - SNCF - STRADAL - THALES - TISSEO - VEDIORBIS.