Biographie

Opérant au sein de groupes industriels et collectivités territoriales, cabinets de conseil et associations, Florence Prins conçoit des solutions innovantes pour réussir à faire converger stratégie des dirigeants, besoins des utilisateurs, aspirations et compétences des équipes.

Dotée d’un solide bon sens et d’une forte empathie, elle privilégie la conduite de projet sous forme d’expérimentations courtes où les équipes peuvent se réaliser en devenant acteurs de leur devenir.

Un jour, sur le web, deux mots l’intriguent : « innovation frugale ». Coup de foudre immédiat !

Cette méthode d’ innovation est en phase avec ses pratiques, et elle vise le même objectif : « à quoi bon parler de progrès, si nous ne sommes pas capables de rendre les gens plus heureux et de préserver notre environnement ».

Toujours dans un esprit de conduite du changement pragmatique, Florence propose une méthode d’ innovation frugale, adaptée aussi bien aux ETI et collectivités territoriales : le besoin d’autofinancement est critique dans une économie en décroissance.

Pour les premières, il s’agit de concevoir « des produits de qualité à moindre coût en se focalisant sur le bien-être client », pour les secondes, de concevoir « le juste service au juste coût pour ses usagers ».

Savoir-faire

Accompagnement au changement Amélioration des marges produits Amélioration taux de réussite de lancement nouveaux produits Co-création interne & externe de nouveaux produits Conception de produits en innovation frugale Efficience des organisations Optimisation process conception nouveaux produits Pilotage d’expérimentation en mode agile

Clients / Références

 Industrie
Construction navale, construction aéro-nautique, matériel de manutention, forge, découpage/emboutissage.
 Agroalimentaire
Produits frais sous-vide, plats cuisinés appertisés
 Institutionnel
Institut d'informations économiques, institut d'informations environnementales
 Transports / logistiques
Transport frigorifique, transport maritime
 Secteur public
Villes, communautés d'agglomération.
 Santé
Clinique de cancérologie
 Communication
Presse quotidienne régionale