Biographie

Frédéric Darré conçoit, anime, développe et dirige des actions de conseil et de formation, en anglais et en français, spécialisées dans le management des ventes et du service (B2C, B2B, KAM) dans des environnements multiculturels.

Ses interventions sont axées sur le développement de compétences techniques et relationnelles visant la performance des résultats commerciaux et la satisfaction des clients et du personnel. Il considère que le principe de « symétrie des attentions » est au cœur de la qualité de service et du développement commercial : la relation client est très souvent à l’image de la relation interne, et en particulier de la relation managériale.

Son approche pédagogique est basée sur des exercices d’entraînement ludiques et exigeants, et sur l’accompagnement terrain en impliquant l’ensemble de la chaîne managériale. Frédéric intervient auprès des métiers de service (Banque, Assurances, Transport), Hôtellerie, Tourisme, Luxe, Distribution (Retail), Hautes Technologies (IT, Aéronautique, Sciences Médicales).

Savoir-faire

Accompagnement développement business Accompagnement terrain Managers Accueil Coaching professionnel Developpement Commercial Dimension relationnelle du management Formation Ingénierie de la formation Management Techniques de vente

Clients / Références

 Formation
Kwadrys : Orange (développer la relation client selon les codes de l'hôtellerie haut-de-gamme) ...
 Formation
Mercuri : Orange (comprendre le projet Smartstore et son expérience client)
 Formation
Communication Qualité : Dalloyau (développer la posture de Manager-Coach), Deloitte Recrutement (renforcer la qualité et l'efficacité relationnelle) ...
 Formation
Académie du Service : Société Générale France, UK, Inde, Hong Kong (développer la culture de service en interne), Hermès (animations de formations de l'école des marchands H), Louis Vuitton (formation du Store Support au SAV), BNP ...
 Formation
Booster Academy : EY (entraînements au Business Development), Multiburo (développer la Vente aux Grands Comptes), 3DPlus (formation et coaching au Business Dévelopment), Bluelink - Amex et Thalassa Sea & Spa (formation à la Vente Conseil), Raja (co-animation des séminaires d'été) ...