Biographie

Carine Gouriadec a pour fils rouges professionnels l’information, la communication, la transmission.

Journaliste, auteure, créatrice de sites web, elle a pu exercer son habileté à manier les mots, les images et les idées de multiples manières. Et se forger une conviction : l’éditorial est une force, décuplée à l’ère du digital et de l’innovation permanente.

Aujourd’hui elle apporte son regard extérieur, frais et bienveillant, sur les stratégies de communication et problématiques éditoriales des entreprises. Et les accompagne dans un travail de co-construction qui peut emprunter diverses formes :

  • création / refonte de site
  • positionnement de marque
  • production de contenus plurimedia (texte, video, infographie, motion design)
  • réflexion sur la ligne éditoriale
  • organisation d’événements
  • relations presse

Traduire au mieux les attentes du métier, assurer la coordination entre les parties prenantes et veiller à l’atteinte des objectifs, en faisant de chaque projet un motif de satisfaction pour ses participants, cela aussi fait partie du cahier des charges.

Et parce que l’expertise s’enrichit de la pédagogie, Carine propose des formations en Stratégie éditoriale web sur mesure. Avec des ateliers et plein de conseils pratiques dedans. Pour faire par exemple de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre marque, aussi habiles sur Twitter que LinkedIn.

Savoir-faire

Accompagnement au changement Accompagnement- Conseil- Formation Animation d'ateliers, séminaires, tables rondes, événements Communication médias et digital Conseil Management Création et gestion de contenus Gestion de projet web Rédaction web RESEAUX SOCIAUX Stratégie de communication digitale