Biographie

Infirmière en secteur hospitalier, EHPAD, médecine et santé au travail, Tabacologue et  Éducatrice en éducation thérapeutique, Nathalie Guillou est engagée  depuis plus de 30 ans sur les questions de prévention, que ce soit dans ses activités professionnelles ou bénévoles.

Depuis plus de 20 ans, elle  enseigne la prévention et anime des formations SST.

S’engager dans le programme « Premiers secours en santé mentale » a été  pour elle comme une évidence.

Ce programme  – dont l’ambition est de former 500 000 citoyens  aux premiers secours en santé mentale  dans les 10 ans à venir (https://pssmfrance.fr/) s’inscrit pleinement dans le cadre de la loi sur la sécurité au travail.

« L’employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail). L’employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais l’empêcher. »

Nathalie Guillou est accréditée formatrice PSSM.

Cette  formation apporte le  titre de « Secouriste en 1er secours en santé mentale » autant utile dans sa vie professionnelle que personnelle.

Savoir-faire

Accompagnement du changement Animation de formation Autonome : Indépendance intellectuelle et matérielle

Clients / Références

 Formation
AFPP de Touraine - ISPAC Formations - OFT Entreprise (office français de la prévention du tabagisme et des addictions) -
 Santé
Hôpital de Tours - Santé au Travail STT micro electronics