Biographie

Un savoir-faire qui s’appuie sur 34 années de pratique opérationnelle pendant lesquelles Jean-Bernard développe sa connaissance du végétal, puis du sol et des pratiques culturales.

Jean-Bernard approche ainsi de façon très précise l’importance de la relation sol-plante, travaille sur la recherche des gains possibles pour tous les acteurs en même temps qu’il évalue les freins à la mise en œuvre d’approches novatrices.

Durant son parcours, il a démarré des activités nouvelles, mis en œuvre des méthodes de travail différentes, construit des partenariats, managé des équipes et géré des centres de profits. Fort de ce vécu, son offre de services a pour finalité d’aider à innover juste et rentable.

On touche au facteur humain : changer les habitudes, les pratiques conventionnelles nécessite de travailler en équipe, de construire ensemble étape par étape pour faire adhérer et s’approprier.
C’est ce que Jean-Bernard apporte aux décideurs et acteurs de l’agrofourniture et de l’agrodistribution, conscients des enjeux moyen et long termes mais également contraints par l’atteinte des résultats au présent.

Savoir-faire

Accompagnement - conseil Formation commerciale Formation technique Management Recrutement Relations humaines Stratégie commerciale Support à la Vente Techniques de vente Veille stratégique

Clients / Références

 Institutionnel
SAFER-GHL (Gers)
 Banques / assurances
Caisse Régionale de CREDIT AGRICOLE des Hautes-Pyrénées
 Agroalimentaire
DUPONT-PIONEER, PRP TECHNOLOGIES, TECHNINATURE