Biographie

Le métier de Designer permet de penser et de définir un projet de manière globale et axé sur l’utilisateur. Jean-François Gemmrich prend en charge les aspects Design Thinking, Design Global, Stratégie de Marque et Design Opérationnel.

Comprendre l’utilisateur et l’accompagner dans le changement sont ses priorités. Il participe depuis près de quinze ans à la fondation de plusieurs entreprises dans les domaines des services numériques.

Directeur de projets innovants : Design Produit, Innovations, User Xperience, Webdesign, E-learning, Edition et Design d’Espaces Jean-François est également manager d’équipes pluridisciplinaires de la conception à l’industrialisation.

Il est consultant depuis 2005, co-fondateur et associé d’une SSII, co-fondateur et associé de la franchise Weeredoo (réparation d’objets connectés) et créateur de sa propre marque de mobilier, luminaires et objets décoratifs.

Il a une formation Master en Design Global à l’ESDI Paris (Ecole Supérieure de Design Industriel – 1995).

Savoir-faire

Animation collaborative et créative Design Global Design industriel Design thinking Gestion de projet Identité et valeurs Innovation

Clients / Références

 Technologies de l’information
ALCATEL LUCENT , WANADOO, FRANCE TELECOM , ALCATEL LUCENT, BOUYGUES TELECOM,
 Agroalimentaire
LU - Kraft Foods
 Art/ culture /mode
REEBOK, DESIGN BY JFGEMMRICH
 Energie
ELF ANTARGAZ, CEGELEC,
 Automobile
FIA - Fédération Internationale de l'Automobile, RENAULT - DIRECTION DE LA RECHERCHE / INRETS
 Industrie
DETAILS - Groupe STEELCASE, HURON, ZEFAL, INTERMAT, JEC COMPOSITE
 BTP
Groupe COCOON
 Banques / assurances
VISA
 Institutionnel
MY STRASBOURG, ALSACE TECHNOLOGIE - RDT ALSACE
 Santé
CENTRE HOSPITALIER D'EAUBONNE MONTMORENCY, CENTRALE PHARMA - Parapharmacie
 Distribution
CARREFOUR, EDITIONS HATIER
 Recherche
ANALYTICE
 Tourisme
VILLA NOVARINA - Hotel**** Strasbourg, BUEREHIESEL Antoine Westermann - Restaurant***, SECRETS DE TABLE - Restaurants