Biographie

Journaliste de formation, mon expérience éditoriale m’a naturellement conduit à l’Inbound Marketing et au développement de stratégies de contenus très qualitatives. Mon approche User Centric, basée sur les fondamentaux du SEO et de l’UX, vise à générer un maximum de leads qualifiés. J’accompagne les entreprises dans leur transformation digitale à travers une action marketing axée sur une culture de la data et du ROI.

J’interviens auprès des grands groupes, des PME et des ETI pour renforcer leurs dispositifs digitaux. A leurs côtés, je définis le discours de marque, formalise la mission de l’entreprise, assure le marketing digital de l’offre et renforce leur visibilité auprès d’une audience qualifiée. Véritable chef d’orchestre digital, je fédère et coordonne toutes les compétences (UX designers, Développeurs, Rédacteurs, Graphistes, Social media manager,…) pour garantir la performance des dispositifs mis en oeuvre.

De grands acteurs du Cloud, de l’IOT, de la Data Intelligence, de la communication, des transports, de l’assurance ou de la formation professionnelle font régulièrement appel à mes services.

Savoir-faire

Communication média & digital CMS : Wordpress Marketing Contenus Marketing digital Stratégie de communication digitale Transformation digitale Emailing RGPD Réglementation Générale sur la Protection des Données Référencement SEO Traitement Data Marketing

Clients / Références

 Transports / logistiques
Groupe Sterne, Novea
 Banques / assurances
Fédération Française de l'Assurance, Perial
 Communication
Ici Barbès, Publicis Consultant, Pelham, Angie, Textuel, YouLoveWords
 Energie
Total, Engie
 Formation
OpenClassRooms
 Institutionnel
Ministère de l'Economie et des Finances
 Services aux entreprises
Orange Business Services
 Art/ culture /mode
Théâtre de l'Odéon, Théâtre du Rond-Point, Théâtre de la Ville