Biographie

Après avoir dirigé pendant 20 ans des services marketing, finances et formation professionnelle pour des entreprises importantes en France, en Allemagne en Israël et en Algérie, Johannes Vorholt s’est spécialisé en tant que formateur professionnel en Leadership et en Management.

Johannes est certifié en PMP (Project Management Professional), Project Management Institut, USA et en Lean Leadership (yellow belt), Lean Leadership Institute, Canada. Ses expériences, complétés par ses formations en économie et ses certifications lui permettent de réussir des projets complexes comme l’implémentation d’un système de management de projet complet chez un fournisseur d’automobile en trois ans.

En tant que salarié il a créé et piloté deux centres de profits en France et en Allemagne et un partenariat entre une société allemande et un ministère algérien. En tant que formateur professionnel Johannes prépare depuis deux ans des chefs de projet à la certification PMP et intervient depuis 2001 en tant que consultant et formateur pour plusieurs centres de formations en France et en Allemagne.

Savoir-faire

Anglais courant Accompagnement Allemand courant Certification Dimension relationnelle du management Gestion de projet Leadership Management d'équipes Management global des risques Management transversal

Clients / Références

 Automobile
Renault, Faurecia, Plastic Omnium, Michelin, Bürstner
 Industrie
Vallourec, Bosch, Constellium, Bruker, Johnson&Johnson
 Banques / assurances
Crédit Mutuel
 Energie
General Electric, Electricité de Strasbourg
 Institutionnel
CCI du Bas Rhin, CNRS, IHK Mannheim, Ministère des Postes et de la Communication (MPTIC) en Algérie
 Aéronautique
ETOP International, ALTEN
 Tourisme
Europapark
 Technologies de l’information
Misys, Orange, Algérie Télécom
 Formation
EGILIA, DEMOS, Haufe Akademie, PMGS, Pôle Formation CCI Strasbourg