Biographie

De formation scientifique, Docteur en Physique, après la dosimétrie radioactive, Stéphane Loyer s’est orienté vers la chefferie de projets, en intégrant notamment Cap Gemini Ernst & Young et Altran.

Stéphane a travaillé sur divers projets de transformation de SI et d’organisations, dans la banque assurance, les télécoms, l’e-santé, le transport ferroviaire, la grande distribution, ainsi que dans le secteur public.

Aujourd’hui, après plus de 20 ans d’expérience en développement informatique, puis en pilotage de projets, Stéphane vous propose son expertise en tant que chef de projets complexes, afin de vous aider à cadrer, lancer et piloter vos projets, dans le respect de la qualité, des coûts et des délais.

Stéphane se place à l’interface entre vos équipes techniques et métiers, pour organiser, coordonner et faire communiquer les parties prenantes, afin d‘atteindre l’objectif attendu par votre direction de projets.

Savoir-faire

Amélioration Continue AMO AMOA-Assistance à Maîtrise d'Ouvrage Anglais courant Animation collaborative et créative Complexité, systémie, conduite du changement Dématérialisation / GED Digital Ingénierie de projet Pilotage de projets informatiques

Clients / Références

 Banques / assurances
Société Générale, Arkéa (groupe CMB), MAAF et MMA (groupe COVEA), MACIF, GROUPAMA
 Services aux entreprises
Orange, SFR
 Distribution
Groupe Leclerc, Systèm U
 Secteur public
Rectorat de Rennes, Université de Rennes 1, CNRS, CCI de Rennes, Direction Générale des Finances Publiques
 Transports / logistiques
SNCF