Biographie

Avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du pétrole et du gaz en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, Dr. Maxime Schenckery est basé comme consultant-expert indépendant en Normandie proche de la région parisienne.

Au planning stratégique de Qatar Petroleum, il fut responsable de l’intelligence économique et de la prévision des prix du pétrole et du gaz supportant l’élaboration de la stratégie commerciale, du plan d’investissement et du « Business plan ». Il y a dirigé une équipe mixte d’ingénieurs et d’économistes de haut niveau. Maxime fut conseiller économique à l’ambassade de France aux Etats-Unis.

Maxime est professeur associé d’économie à l’Ecole du Pétrole et des Moteurs (IFP School) et à l’Hamad Bin Khalifa University au Qatar. Il est impliqué dans des recherches universitaires sur le domaine de l’impact des villes intelligentes (Smart Cities) sur la transition énergétique.

Savoir-faire

Accompagnement - conseil Accompagnement du changement Accompagnement- Conseil- Formation Analyse économique Analyse et veille concurrentielle Animation d'ateliers, séminaires, tables rondes, événements Capacité à formaliser les problèmes Diagnostique des marchés de l'énergie Modélisation économique de la ville intelligente Stratégie de la transition énergétique

Clients / Références

 Energie
Qatar Petroleum, Total, Engie, ...
 Services aux entreprises
OXAND, GLG, Deloitte & Touch, ...
 Formation
HEC, IFP School, Qatar University, ...
 Secteur public
Région Midi-Pyrenées, Qatar National Research Fund (QNRF),