Biographie

Secrétaire de L’union Fluviale et Maritime de l’Ouest, Philippe Boisdron anime un réseau d’armateurs et de professionnels de cette filière dans le Grand Ouest. Il est également Membre de la Conférence Permanente Loire pour Nantes Métropole.

Philippe est durant 10 ans Maitre de Port des 3 ports de plaisance de 800 places pour le compte de Nantes Métropole. Il conçoit, met en place et exploite 3 lignes de navettes fluviomaritimes Nantaises qui transportent plus 550 000 passagers par an. Cette expérience a été récompensée par le Prix Territoria du Sénat et le SEM d’or 2006.

Actuellement, il diagnostique et conçoit des solutions novatrices pour les aménagements portuaires d’embarquement de passagers. Il assiste des compagnies dans la rédaction de leurs procédures et de leur Document Unique d’Évaluation des Risques. Expert dans la conception, la création, le développement d’équipements, de services de tourisme fluvial et de transport de passagers, il conseil en amont les porteurs de projets. C’est aussi un spécialiste d’urbanisme fluvial et portuaire.

Dans ses missions, il analyse et tient compte du multi usages des territoires et de ses enjeux. Initié aux techniques de Coaching issues de l’Approche Narrative, il adapte ses pratiques professionnelles à vos potentialités.

 

Savoir-faire

Accompagnement au changement Analyse de l’existant, Rédaction cahier des charges et spécifications Animation de formation Coaching Etudes de faisabilité Gestion de projet Port de Plaisance - Marina Rédaction de Document Unique d'Evaluation Transport fluvial Urbanisme portuaire

Clients / Références

 Transports / logistiques
Cie Ligerienne de Transport, Semitan, Cie Finist'Mer
 Tourisme
Nantes Gestion Equipements
 Services aux entreprises
SCE - Groupe KERAN, Sarl Grand Large