Biographie

A travers les différentes tâches effectuées dans des structures allant du groupe laitier de taille mondiale à la TPE familiale en passant par la PME, Philippe Le Guen a toujours su relever les défis proposés en s’adaptant à son environnement.

Son envie de gagner de nouveaux challenges dans l’univers des TPE/PME, de mettre à profit son expertise pour développer CA, back-office solide et structuré, le tout en adéquation avec les objectifs du dirigeant.

Philippe a plus de 30 ans d’expérience commerciale B to B, sur des fonctions métier (animation terrain, développement des ventes, management point de vente, management Administration des Ventes) et des fonctions transverses (ordonnancement, Risque Crédit, logistique, dédouanement).
Cette expérience s’est bâtie sur 3 axes principaux :
• l’écoute, comprendre l’autre, connaître ses besoins.
• le respect, c’est le ciment de la relation commerciale.
• l’adaptation, savoir s’adapter à un nouvel environnement et surtout adapter son discours aux attentes.

Philippe est un accrédité .PROSPACTIVE, réseau national d’experts en développement commercial externalisé.

Savoir-faire

Accélération des Ventes Accompagnement développement business Audit, Analyse de l’existant, Analyse des besoins, Rédaction cahier des charges et spécifications, Schéma Directeur Developpement Commercial