Biographie

Pierre Leduc est expert en Infrastructures NTIC pour les Entreprises et Administrations.

Pierre apporte une expertise en Relations Clients et en Communication digitale, un soutien en AMOA & AMOE pour tout projet de Centre Relations Clients, Infrastructures de Communications, Digitalisation d’Entreprise.

Pierre intervient sur tous les projets en AMOA, AMOE, formation et accompagnement au changement.

Savoir-faire

Accompagnement du changement AMO Audit, Analyse de l’existant, Analyse des besoins, Rédaction cahier des charges et spécifications, Schéma Directeur Communication Community management CRM : SALES FORCE, SAGE, CEGID, DIVALTO, SIEBEL, INFOCOB Digital Gestion de projet Gestion Relation Client et Centre de Relations Clients Intégration de Systèmes d’Informations (Architecture et Infrastructure Système et Réseau, Logiciels (ERP, CRM, GPAO, WMS, GED…)) Management Marketing digital Méthodes Conduite de projet ITIL et AGILE Reporting Social Media Management Stratégie de communication digitale Vision Client 360° Webmastering

Clients / Références

 Banques / assurances
MARSH, BANQUE DE FRANCE, CREDIT AGRICOLE CONSUMER FINANCE
 Technologies de l’information
ORANGE, ALCATEL-LUCENT
 BTP
GROUPE SNEF
 Energie
GDF-SUEZ
 Institutionnel
VILLE DE CHELLES