Biographie

Issue de l’univers du luxe et de la beauté, Florence Renard combine à la fois une expérience terrain internationale qui lui donne une vision retail et une quinzaine d’années au sein de direction merchandising de grands groupes.

Motivée par l’envie de transmettre et de partager son expertise, Florence s’est spécialisée dans l’accompagnement merchandising sur-mesure, auprès d’équipes qui n’ont pas la ressource en interne ou une surcharge de projets temporaire, destiné à tout secteur d’activité. Rien de tel pour booster sa créativité !

Florence intervient sur le périmètre suivant  :

  • Élaboration de la stratégie merchandising
  • Diagnostic et préconisations, accompagnement ; création, développement, suivi de fabrication, implantation des matériels en point de vente
  • Direction merchandising à temps partagé pour les entreprises n’ayant pas les ressources en interne
  • Conseil en identité de marque/positionnement ou un repositionnement
  • Formation des équipes afin de les faire monter en compétences

Son objectif, grâce à tous ses moyens, est d’augmenter la visibilité de la marque en point de vente afin de dynamiser les ventes.

Savoir-faire

Accompagnement développement business Accompagnement- Conseils- Formation B to C Diagnostic merchandising Formations sur mesure gestion de marque (identité, vision, valeurs) Management de transition et stratégique Merchandising Pédagogie Stratégie de marque

Clients / Références

 Agroalimentaire
Denis Scarfe
 Industrie
Bourjois, Une Natural Beauty, Estée Lauder, Topicrem, Villa Thalgo, Vandeputte, Elizabeth Arden, Marionnaud