Biographie

Diplômée d’une M.I.A.GE (Maîtrise d’Informatique Appliquée à la Gestion), Sandrine Seyer évolue dans différents contextes (PME, société de services, G.I.E. d’un groupe) dans le tertiaire, le transport routier ou encore l’industrie nucléaire.

Chef puis Directeur de projet en Maîtrise d’œuvre applicative, Sandrine prend ensuite en charge des projets transversaux pendant 6 ans et cumule ainsi une expérience de 17 ans dans la gestion de projets.

La gestion des outils et problématiques visant à optimiser les Activités et les Ressources d’une organisation la passionne.

Sandrine intervient sur les domaines suivants :

  • Diagnostic sur les pratiques et recommandations
  • Plan d’action et accompagnement / gestion du changement
  • Expression des besoins pour la mise en place d’un outil
  • Formation et Montée en compétences

Le fil rouge de son parcours : de la technique à l’humain.

« Parce que les projets ne se font pas tout seuls »

Savoir-faire

Accompagnement du changement Audit, Analyse de l’existant, Analyse des besoins, Rédaction cahier des charges et spécifications, Schéma Directeur Conduite du changement Gestion de projet Gouvernance de Système d'Information Méthodes Conduite de projet ITIL et AGILE Mise en place d’outil de pilotage Outils de planification (Workbench, MS Project, Augéo, etc ...) Planification et optimisation des ressources projet PMO projets informatiques

Clients / Références

 Banques / assurances
AG2R La Mondiale, APRIL, SWISS LIFE
 Transports / logistiques
NORBERT DENTRESSANGLE
 Energie
AREVA