Biographie

L’entreprise a besoin de collaborateurs en capacité de se consacrer avec attention et motivation à leur cœur de métier. Les nombreux articles publiés sur le harcèlement, le burn-out, le stress, les suicides liés au travail montrent que de nombreuses préoccupations viennent parasiter le travail et le plaisir de bien faire son travail.

Le retour sur investissement d’une démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail est évalué sur un facteur de 2 à 5 en France, soit 1 € investi = 2 à 5 € valorisés par la diminution de dépenses RH (accidents du travail, absentéisme, maladie, présentéisme) et une augmentation de l’engagement, de la motivation : qualité du travail, productivité, plaisir au travail pour les salariés et leurs managers !
Ce facteur, dans d’autres pays européens, peut atteindre … 13 !

Sarah Peeters accompagne les employeurs dans la démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT), par son expertise dans la démarche de prévention des risques psychosociaux et la résolution de conflits. Médiatrice, elle construit son intervention en apaisement des conflits sur deux piliers : le droit et le travail social.

Agissant sur les trois niveaux de prévention, Sarah Peeters s’adapte à vos besoins en optant, avec vous, pour de la formation, du conseil ou de l’accompagnement en gestion des conflits.

Savoir-faire

Accompagnement à la prise de décision Accompagnement- Conseil- Formation Gestion de la crise Management bienveillant Management collaboratif Management et handicap Prévention prud'homale Relations sociales Risques Psycho Sociaux Santé au Travail

Clients / Références

 Banques / assurances
La Poste
 Santé
Hôpital GHI Le Raincy Montfermeil
 Art/ culture /mode
FédéGN
 Santé
EPS Ville-Evrard
 Institutionnel
Police Nationale
 Services aux entreprises
CIS Assistance
 Institutionnel
Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis