Biographie

Pour réussir ses missions d’ergonome UI / UX, Sébastien Chalmé pense utilisateur. C’est ce qui l’anime depuis 15 ans dans la pratique de son métier.

Quelques réalisations qui illustrent comment avec l’ergonomie on fait d’un site web, une techno, une appli, un succès, parce qu’on prend vraiment en compte l’expérience utilisateur pour la satisfaction des clients finaux :

– Réalisation pour PSA d’un « test panel » en ergonomie sur véhicules réels et de tests utilisateurs sur simulateur de conduite automobile avec eye-tracking.
– Co-développement au sein d’IRT Bcom d’un projet innovant de données immersives en 3D (rendre la 3D plus supportable physiologiquement pour mieux la vulgariser).
– Refonte du site de gestion des sinistres en responsive design et marque blanche pour GMF – Covéa,
– Réalisation de maquettes améliorant significativement l’interface de la DigiFlex, imprimante industrielle phare de la marque NIPSON.

Ces réalisations illustrent parfaitement la vision de Sébastien : pour qu’un outil (site web, technologie, application…) réussisse pleinement et rapidement, l’utilisabilité et la satisfaction des utilisateurs finaux sont incontournables.

Savoir-faire

Accompagnement - conseil Audit, Analyse de l’existant, Analyse des besoins, Rédaction cahier des charges et spécifications, Schéma Directeur Ergonomie Etudes qualitatives Evaluations Test informatique Tests utilisateurs UX design

Clients / Références

 Technologies de l’information
R&D de PSA, DSI de Pole Emploi, NIPSON...
 Services aux entreprises
IDfr ...
 Banques / assurances
DGTSI de GMF-COVEA
 Formation
Ecole d'ingénieur UTBM...
 Recherche
IRT bcom, CNRS