Biographie

Stéphane Morcel accompagne les entreprises technologiques et industrielles du B2B dans leur développement produit et la croissance de leurs parts de marché. Il aide les directions commerciales, marketing et R&D à :

  • Répondre aux besoins du client,
  • Evaluer le potentiel commercial d’une idée produit,
  • Trouver de nouvelles alternatives à un portefeuille produit existant,
  • Optimiser les ressources et le portefeuille produit avec les bons partenaires,
  • Manager les projets de développement produit.

Son expertise s’applique à de multiples produits tels que les produits technologiques, les systèmes numériques embarqués et les applications Web.

Ingénieur diplômé de l’INSA et d’un Executive MBA, Stéphane a activement contribué au développement de nouveaux marchés en Europe, aux USA et en Asie pour les grands noms de l’industrie électronique et telecom dans de grands groupes comme de belles PME (Thales, Harmonic, Technicolor, Syrlinks).

Savoir-faire

Accompagnement - conseil Développement de nouveaux marchés Développement numérique Etudes de marché Management de projet Marketing digital Amélioration taux de réussite de lancement nouveaux produits Co-création interne & externe de nouveaux produits Marketing Produit Amélioration des marges produits

Clients / Références

 Aéronautique
Syrlinks
 Industrie
Thales, Thomson, Harmonic (ex Grass Valley), Technicolor
 Technologies de l’information
Thales, Technicolor