Biographie

Stéphane MORCEL est spécialisé dans l’automatisation des opérations de prospection commerciale B2B – marketing automation.

Développeur logiciel, chef de projet puis responsable marketing produit, Stéphane a une connaissance approfondie de l’ensemble de la fonction marketing. Ayant exercé la fonction de Business Developer, il a aussi une bonne connaissance des problématiques et techniques commerciales, telles que le Lean StartUp et le Growth Hacking.

Son savoir-faire s’appuie sur 20 années au sein de multinationales et de PME pendant lesquelles Stéphane manage des projets de développement produit, dirige des équipes marketing et développe de nouveaux marchés. Il connait parfaitement les difficultés qui se posent quand il faut produire des résultats rapidement avec des ressources limitées.

Dans un contexte de recherche d’efficacité commerciale, le marketing automation est une transformation qui se prépare et nécessite l’automatisation des tâches essentielles à la génération et la gestion des prospects. C’est ce que Stéphane apporte à ses clients; mais à la différence d’un consultant classique, il ne se limite pas aux recommandations, il développe aussi des solutions sur mesure et offre des produits de données à la demande.

Quelques réalisations significatives :
• Développement d’outils de prospection sur les réseaux sociaux,
• Management de projets de développement logiciels,
• Évaluation de l’efficacité de la prospection commerciale.

Savoir-faire

Accompagnement - conseil Business développement Data Science Développement de nouveaux marchés Développement numérique Etudes de marché Management de projet Management transition numérique Marketing digital Prospection Internationale

Clients / Références

 Aéronautique
Syrlinks
 Industrie
Thales, Thomson, Technicolor
 Technologies de l’information
Technicolor