Biographie

Ayant développé très tôt un gout pour la gestion des risques, il y a de cela plus de 20 ans, Stéphane Nereau s’est tourné vers les métiers de la qualité sécurité environnement et systèmes de l’information qui lui ont permis de travailler dans différents secteurs d’activités.

De ces expériences, il a fait le constat que le risque est trop souvent traité en « silo » c’est à dire par métier ou empilement de systèmes de contrôle. Ce mode de management du risque ne contribue malheureusement pas à une culture du risque efficace.

Le management des risques doit participer à la réalisation des objectifs de performance et de rentabilité, à la minimisation des pertes de l’organisation dans l’intérêt du bien commun.

C’est aux dirigeants de Startup et/ou TPE / PME, que Stéphane s’adresse aujourd’hui pour les protéger des risques des fraudes en initiant une culture du risque efficace.

  • Diagnostic et identification l’ensemble de vos risques (financier, RH, achats, fournisseurs…) sous forme de cartographie
  • Veille et conformité réglementaire
  • Analyse des scénarios et évaluation des risques
  • Mise en œuvre du plan d’actions et recherche d’experts techniques sur des risques spécifiques

Savoir-faire

Accompagnement Managérial et Organisationnel Démarches Qualité (ISO 9001) et Environnement (ISO 14001) Démarches RSE (ISO 26000 et déclinaisons) Diagnostic - Audit de situations Diagnostics Qualité Environnement et RSE Gestion de projet Management global des risques