Biographie

Stéphane Olivier a occupé pendant près de vingt ans des fonctions de direction générale, commerciale et opérationnelle. Durant ce parcours en PME, Groupes Internationaux et filiales de grandes entreprises, il a cumulé les expériences de terrain, les méthodologies et des projets stratégiques de dimensions nationales et internationales.

Stéphane accompagne les dirigeants de PME dans la diversification de leurs activités et dans leur développement commercial en France comme à l’étranger.

Ses interventions se situent au niveau stratégique, opérationnel et tactique dans les domaines Stratégie d’entreprise, Marketing, Vente, Services Clients.

Il exerce en tant que consultant, chef de projet ou formateur sur l’ensemble de ce périmètre :

  • Études stratégique, marketing et commerciale (Business Plan)
  • Positionnement et Différenciation
  • Études de marché et de faisabilité
  • Marketing de l’innovation et des services
  • Management de l’innovation
  • Organisation et management de la force de vente
  • Organisation de l’activité à l’international

Savoir-faire

Accompagnement développement business Accompagnement Managérial et Organisationnel Anglais courant Developpement Commercial Diagnostic Marketing Digital Etudes de faisabilité Etudes de marché Etudes marketing Formation Gestion de projet Gestion Relation Client et Centre de Relations Clients Mise en place d’outil de pilotage Positionnement Stratégie d'entreprise Webmarketing

Clients / Références

 Industrie
CASTEL, ERCO GENER, LUCENT TECHNOLOGIES, AVAYA, BARPHONE, REAMETAL
 Technologies de l’information
CTV, VINCI ENERGIES, AXIANS, MISMO
 Automobile
AZ AUTO