Biographie

Spécialiste de la lutte contre la fraude en entreprise, Nicolas Taillandier a développé une véritable expertise en presque 20 ans de carrière.

L’aventure commence en 1998 après une solide formation : un DEA en droit pénal et en sociologie complété par un diplôme en criminologie.

C’est essentiellement au sein de Bouygues Telecom et Buyster qu’il conçoit et met en œuvre une organisation, des outils et des procédures de lutte contre la fraude interne et externe à l’entreprise.

Depuis 2012, Nicolas intervient directement auprès des entreprises qu’il conseille et accompagne pour lutter efficacement contre la fraude. Il mène investigations, audits et séances de sensibilisation et de formation à la fraude en entreprise pour les prémunir d’attaques cybercriminelles de plus en plus virulentes.

Qu’est-ce qu’une fraude ? Comment distinguer les réalités de fraude, d’impayé et d’erreur ?
Comment prévenir une fraude au Président ?
Quels sont les liens entre lutte contre la fraude et lutte anti-blanchiment et financement du terrorisme ?

Et tant d’autres questions, sujets et risques à prendre en considération pour maîtriser ses coûts et sa trésorerie voire la pérennité de l’organisation…

C’est pour répondre concrètement et combattre le fléau frauduleux que Counter Fraud Consulting vous aide à identifier, qualifier, prévenir et guérir toutes les fraudes dont votre organisation peut être la cible.

Savoir-faire

Accompagnement juridique Accompagnement Managérial et Organisationnel Gestion de projet Gestion des dossiers contentieux Gestion des procédures légales

Clients / Références

 Services aux entreprises
Cabinet d'avocats anonyme
 Distribution
GMS anonyme
 Automobile
Concessionnaire anonyme
 Distribution
Holding familiale anonyme