Biographie

Thierry Robert a une grande pratique de l’achat et de la vente à l’international. Il est expérimenté en stratégie commerciale à l’international, diplômé de l’ESAP (Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels).

Thierry accompagne aujourd’hui les entreprises dans leur développement :

  • au travers d’une veille concurrentielle internationale, pour mieux connaître les marchés visés,
  • dans la mise en place et la gestion de communication produit online, pour développer leurs audience et leur ventes sur ces mêmes marchés.

Un secteur : les produits de consommation dont l’alimentaire (bonne connaissance des fournisseurs du Bio)

Thierry accompagne les dirigeants de manière opérationnelle en veille commerciale au travers :

  • d’études de marché
  • de sourcing stratégique de produits et matières premières,
  • d’une stratégie de communication online / offline à destination du marché Européen.

Langues utilisées : Anglais, Allemand, Finnois et Français

Savoir-faire

Achats techniques et achats hors production agroalimentaire Analyse et veille concurrentielle Anglais courant Communication média & digital Etudes de marché Marketing Produit Stratégie achats Stratégie commerciale export

Clients / Références

 Industrie
Chocolaterie Sprengnether, Unitedprint SE, Sininen,
 Formation
Ecole de Design de Nantes