Biographie

Spécialiste de communication et de vulgarisation scientifique, Thomas Granvaud a, dans un premier temps, animé la communication de grands organismes de recherche nationaux (chargé de mission communication au centre national d’études vétérinaires et alimentaires, responsable du service communication de l’Institut de recherche pour le développement) avant de s’orienter vers les relations publiques en milieu industriel. De 2001 à 2010, il a organisé les visites de sites industriels d’EADS Astrium (aujourd’hui Airbus Safran Launchers) en France et en Allemagne.

En 2011, il a créé PRESTIDICOM, structure de conseil et d’expertise en communication et relations publiques internationales, qui propose également des prestations de traduction spécialisée et de formation en langues (anglais, allemand).

Thomas conseille et accompagne les entreprises et organisations – préférentiellement à caractère scientifique et technique – dans leur communication en direction des pays francophones, anglophones et germanophones.

Savoir-faire

Accompagnement - conseil communication écrite et orale Communication environnementale Formation Gestion de projets Influence Pédagogie Rédaction, relecture-correction de textes Traduction de et vers l'Allemand Traduction de et vers l'Anglais