Biographie

Vianney Repain aime relever des challenges, tels que susciter des reportages positifs sur les RER et les trains de banlieue parisienne. Journaliste et amoureux des médias, il a réussi à valoriser la SNCF dans la presse et sur les réseaux sociaux, au début des années 2010. De quoi économiser plusieurs milliers d’euros. Pas de défaitisme : les journalistes et les leader d’opinion sur le web ne sont pas des ennemis, mais bel et bien des alliés, véritables ambassadeurs pour les organisations. De la pédagogie, de la vulgarisation, des relations confiantes… et voilà des reportages et des tweets bienveillants !

La clé de la réussite ? Être connu et être bien perçu. Dernièrement responsable de communication au sein d’un réseau d’associations de lutte contre l’exclusion sociale, Vianney sait combien l’image d’une structure est essentielle à cultiver. Pour développer son influence, casser les idées reçues, attirer des capitaux et accroître sa clientèle. C’est pourquoi Vianney accompagne les entreprises dans le choix de leur marque, son expression et son évolution : conseils et réalisation de logos percutants, suggestion de slogans efficaces, formulation de l’identité et des valeurs de l’entreprise, etc.

Enfin, chaque entreprise, chaque collectivité, chaque association contient des trésors en son sein. Que ce soient des hommes, des actions ou des idées.

Pourquoi se priver de les mettre en lumière, par des portraits, des événements de promotion… ? C’est gagnant pour tout le monde, du portefeuille aux travailleurs, motivés et fiers d’appartenir à un groupe au-dessus du lot.

Savoir-faire

gestion de crise d'image gestion de marque (identité, vision, valeurs) Organisation d'événements de promotion Relations presse Vulgarisation

Clients / Références

 Transports / logistiques
SNCF, RFF, RATP