Le bilan de compétences by l’expérience inspirante …

C’est un engagement du candidat sur le chemin d’une connaissance de soi approfondie autour des plusieurs thèmes que sont :

1 – La personnalité : « Connais-toi toi-même » au moyen du coaching un travail sur les valeurs profondes, les drivers reçus de l’éducation, les stratégies mises en place sous stress, mais aussi les points positifs à renforcer, les savoir-être mis en oeuvre dans tous les aspects de notre vie.

2 – Les aptitudes : « Je suis bien plus qu’une compétence technique » par un examen très approfondi de TOUTES les capacités qui nous animent, ancrées en nous par nos activités professionnelles passées, académiques et nos passions.

3 – Les hypothèses de projet : « j’ai envie de faire ceci ou cela » – mettre en corrélation les envies de retrouver du sens et de l’utilité avec ma singularité et mes aptitudes avant d’établir une analyse de risques/opportunités.

4 – La mise en action : « Cette fois, je suis décidé et je sais que je peux le faire » – une mise en oeuvre proposée sur plusieurs plans tels que la communication de mon projet (porteur créateur, cv, lm, communication orale), la mise en relation avec les professionnels du secteur visé, la définition d’une stratégie et d’objectifs

Tout le processus se conclue par une synthèse et une projection motivée des enjeux de rêves à vivre.

Ce bilan, encadré par un coaching professionnel, s’adresse à ceux qui s’interrogent sur leur vie en général et les envies professionnelles en particulier (reconversion, transition, recherche d’emploi).

Il convient parfaitement à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences – GPEC, par son apport très factuel et approfondi des capacités et soft skills du candidat dans le cadre d’un repositionnement, d’une évolution ou d’une reconversion accompagnée.

Le planning s’étale sur 24 semaines en 6 semaines consécutives après un entretien préliminaire de validation et d’engagement.

Accessible en face à face à Toulouse mais également en visioconférence partout en France ou in situ pour les entreprises selon le nombre de candidats.

Le bilan de compétence se transforme en expérience inspirante par son développement sous un format de coaching qui favorise l’échange, l’engagement, la motivation et la connaissance de soi.