Internet a modifié la façon dont les gens vivent, travaillent et achètent les produits dont ils ont besoin. En fait, comme le montrent les tendances de 2015 et 2016, les consommateurs français effectuent plus que jamais leurs recherches et leurs achats en ligne.

Si vous comprenez bien le comportement d’achat de vos clients et les données saisonnières spécifiques à votre secteur, vous pourrez adapter votre activité en ligne afin d’atteindre vos objectifs commerciaux, quels qu’ils soient. Vous pourrez, entre autres, développer la notoriété de votre marque, augmenter vos ventes en
ligne ou attirer de nouveaux prospects pour votre entreprise.

Les consommateurs français utilisent plus que jamais Internet : 82 % des consommateurs français parcourent le Web chaque jour.

Touchez vos clients en ligne

90% des internautes dans le monde comptent sur Google pour trouver ce qu’ils recherchent.

Les annonces du Réseau de Recherche peuvent vous aider à vous faire connaître auprès de vos clients potentiels. Elles permettent en effet de générer du trafic vers votre site Web, d’augmenter les ventes en ligne ou d’attirer de nouveaux prospects pour votre entreprise.

71% des consommateurs ont vu des annonces sur YouTube rien qu’en France.

Les annonces TrueView de YouTube peuvent vous aider à toucher votre cible et à développer la notoriété de votre marque en diffusant du contenu sur votre produit ou service avant qu’une vidéo ne commence. Plus spécifiquement, vous pouvez utiliser des annonces TrueView pour Shopping pour attirer des visiteurs vers votre site Web et générer davantage de conversions en ligne.

Sources : étude Baromètre Consommateur Google (2014/2015), Global YouTube Reach (2016)

Développez votre activité, avec l’aide de Google AdWords

Voici comment fonctionne Google AdWords : lorsqu’un utilisateur utilise Google pour trouver des produits ou des services, vos annonces s’affichent à côté de ses résultats de recherche, sur YouTube et des milliers de sites Web parmi les plus populaires au monde.

Attirez de nouveaux clients

Soyez présent au moment où ils ont besoin de vous grâce à la recherche Google.
Le premier mouvement d’un internaute qui cherche quelque chose, que ce soit une machine à café ou une tente, est d’aller sur Google. C’est une excellente raison d’y faire de la publicité pour votre entreprise !

Touchez vos clients lorsqu’ils sont en déplacement

Une simple pression de l’utilisateur sur l’écran, et voilà votre vente conclue grâce aux annonces pour mobile. Diffusez vos annonces sur les appareils mobiles, et touchez 45 % d’utilisateurs qui se servent de leur smartphone ou de leur tablette pour accéder au Web.

Augmentez vos ventes

Soyez au bon endroit grâce au Réseau Display de Google.
Faites la publicité de votre établissement sur les sites Web, les blogs et les forums sur lesquels vos clients se rendent et effectuent des achats.

Soyez une marque dont on se souvient, grâce à YouTube.

Un milliard d’internautes visionnent des vidéos sur YouTube, parce qu’ils cherchent un avis ou des informations sur ce qui les intéresse. Vous pouvez les cibler lorsqu’ils regardent un contenu pertinent, en créant une vidéo ou une annonce textuelle.

Vous avez un objectif sur le Web ? Google AdWords peut vous aider à l’atteindre.

Contactez Jean-Christophe Joly , expert Google Ad’Missions pour découvrir comment Google AdWords peut accompagner le développement de votre activité.